HEADER_30_chutes_iguacu.JPG 

Site optimisé pour Internet Explorer. Des perturbations graphiques ont été constatées avec Google Chrome.

    

Bienvenue sur la page de notre voyage de 14 mois en Amerique du Sud!   

   

  Accueil          Les Géonautes           Le projet          La préparation         Infos pratiques          Liens    

  Les histoires de Corina        Thomas's Backroom          Le coin des enfants         La page d'Eiffel         Blog în româneste 

   La photo du moment :

       recit_29.10_eiffelito.JPG   

Les adieux à Eiffel, notre fidèle compagnon sur les routes sudaméricaines, sont difficiles...

Dernières nouvelles


October 6, 2012
Le "best of": résumé en images d'une année fantastique

 

Voilà bientôt deux mois que nous sommes rentrés de notre périple. Je tenais à en faire un résumé, mais le quotidien prend vite le dessus et finalement "ici" et "là-bas" ont si peu en commun... Les mots, qui m'ont permis de partager notre vécu pendant cette année fabuleuse à travers le site, se cachent désormais... et il me devient difficile de me replonger dans l'aventure du voyage pour "faire le tri".

Voilà pourquoi ce résumé sera en images, et j'espère qu'elles sauront vous donner, à vous, un aperçu de ce qu'elles nous rappellent, à nous. Elles parlent de paysages, de bon moments, et aussi des gens qui ont rendu l'expérience plus forte et unique.

Nous nous sentons infiniment privilégiés et riches d'avoir pu prendre le temps de rêver les yeux ouverts pendant toute une année, gâtés par tout ce que ce voyage nous a donné, au delà de toutes nos espérences. Un voyage aussi au plus profond de nous-mêmes, qui nous a confirmé, si c'était encore nécessaire, qu'il faut se donner les moyens de profiter de sa vie sans attendre, et poursuivre ses envies jusqu'au bout.

Il est encore trop tôt pour faire le bilan, dire comment tout ceci nous a changés, et ce que ça fait de replonger dans le quotidien...ça viendra peut-être plus tard. 

Et maintenant...musique!

Corina pour les Géonautes depuis Bruxelles, Belgique, 10 degrés, sous la pluie (forcément!)

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

No Comments


August 21, 2012
Fin de l'aventure

 

Bonjour à tous,

Cette mise à jour se fait sous le soleil de la Catalogne française. Voilà une semaine que nous sommes de retour en Europe, mais toujours en vacances. Nous nous offrons une transition royale entre l'aventure sudaméricaine et "la vie de tous les jours": du repos auprès de nos proches, qui nous ont beaucoup manqué.

Il est encore trop tôt pour vous dire ce que ça fait de rentrer et reprendre "une vie normale", le quotidien, metro-boulot-dodo...car nous sommes encore un peu "à l'ouest" (c'est le cas de le dire!). Nous y reviendrons.

Aujourd'hui on vous propose le récit de la fin de nos aventures sudaméricaines, de Salta à Foz de Iguaçu. On vous raconte comment Eiffel s'est refait une santé, il nous a porté au terme de notre périple, et a été remis à sa nouvelle famille. Il ne nous a pas été facile de nous en séparer... Il y a aussi un album avec les photos du survol en hélicoptère des Chutes d'Iguaçu, une belle fin de la partie "touristique" du voyage.

A bientôt pour le "Best of" d'une année de découvertes.

Les Géonautes depuis Villelongue-de-la-Salanque près de Perpignan, 40 degrés à l'ombre et une bonne dizaine de milliers de kilomètres parcourus en avion depuis Sao Paolo

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

Show/Hide Comments (1)

flo et Ludo

Aug-26 4:52pm

Soyez les bienvenus parmi nous même si les aventures de notre famille romano-polako-franco-belge préférée vont nous manquer... Vivement le Best of.


August 7, 2012
Mise à jour: Bolivie ou "le coup de la panne"

 28.3_boliviens__Potosi.JPG

Commençons par rassurer tout le monde: Eiffel, notre camping-car, se porte de nouveau comme un charme, nous avons quitté Salta et sommes bien arrivés au terme de notre périple sudaméricain. Nous passons les derniers jours du voyage dans un cadre enchanteur, à Foz do Iguaçu au Brésil, et bichonnons Eiffel avant l'arrivée ces prochains jours de sa nouvelle famille.

Dans cette nouvelle mise à jour on vous parle de la Bolivie et de la panne qui nous a immobilisés pendant trois semaines. Il y a deux nouveaux albums photos, La Paz et Potosi, mais l'intérêt est surtout dans le récit de ce qui restera quand même notre "galère bolivienne". Il y a aussi deux nouvelles histoires de Corina, "Rouler en Amérique du Sud" et "La condition de voyageur".

Bonne lecture et à très bientôt en Europe!

Les Géonautes depuis Foz do Iguaçu, Brésil, 31 degrés sous les palmiers et 25 dans la piscine, 42650 km parcourus en 13 mois et 8 pays

PS : Il y aura d'autres mises à jour pour vous raconter notre retour, faire le bilan et le "Best Of" du voyage.

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

Show/Hide Comments (2)

R gine et Hubert

Aug-11 10:28pm

Trés heureux que votre "galére"bolivienne se termine finalement pour le mieux.<br /> De la canebiére à ushuaia

Magali

Aug-20 2:28pm

Quelle aventure, vous êtes hyper dégourdis !<br /> Bises à vous 4.


July 27, 2012
Mise à jour: Pérou du nord au sud, Cusco, la Vallée Sacrée et le lac Titicaca

ACCUEIL_30_kids_machu_pichu.JPG 

Cette mise à jour aurait dû se faire depuis la Bolivie, alors que nous sommes de nouveau en Argentine, à Salta. C'est Eiffel, notre camping-car, qui en a décidé ainsi, en s'arrêtant net et refusant de redémarrer eu plein altiplano bolivien, au milieu de nulle part. Après une semaine à essayer de le réparer à Potosi, face à l'incompétence et le manque de moyens de garagistes boliviens, nous l'avons évacué par camion vers le garage Ford compétent le plus proche, en Argentine. Nous avons retrouvé la douceur de vivre argentine et un appartement, pendant qu'Eiffel se fait soigner au garage.

Le récit complet de nos mésaventures boliviennes est pour bientôt. Entre temps, nous vous proposons aujourd'hui la dernière partie de notre voyage au Pérou, avec une longue redescente du nord vers le sud et la visite de Cusco et la Vallée Sacrée (avec l'incontournable Machu Pichu) et la rencontre avec les indiens aymara du lac Titicaca. Il y a aussi notre bilan du Pérou. Cliquez ici pour lire le récit. Il y a 4 nouveaux albums photos, Cusco, Machu Pichu, La Vallée Sacrée et Le lac Titicaca sur l'altiplano.

Notre retour en Europe approche à grand pas, nous serons dans le sud de la France mi-août et à Bruxelles fin août.

Bonnes vacances d'été à tous,

Les Géonautes depuis Salta, Argentine, 15 degrés, 40500 km parcourus

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

Show/Hide Comments (1)

Gisela Santos

Jul-27 3:03pm

Good that you made it safely back to Argentina! Wishing you a pleaseant trip for the remaining weeks greetings from Poland!


July 10, 2012
Mise à jour: Equateur continental

ACCUEIL_29_kids_quilotoa.JPG 

Nous sommes déjà à La Paz en Bolivie! Depuis la dernière mise à jour, nous sommes descendus depuis Quito sur tout l'Equateur et tout le Pérou, pour traverser il y a quelques jours la frontière bolivienne au bord du lac Titicaca. Beaucoup de kilomètres et très peu de temps pour travailler sur la mise à jour du site...

Il y a aussi un sentiment de fin très proche du voyage, plus qu'un mois et nous rentrons!

Aujourd'hui nous vous proposons le récit de notre séjour en Equateur continental (tout l'Equateur hors Galapagos), pays qui nous avons adoré. Il y a trois nouveaux albums photos, l'Avenue des Volcans, Quito et ses environs et l'Amazonie equatorienne.

Cliquez sur les liens ci-dessus et bonne lecture!

Les Géonautes depuis La Paz, 2 degrés la nuit et 15 le jour, 40100 km parcourus en un an de voyage

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

No Comments


June 18, 2012
Mise à jour: Escapade au paradis des animaux, les îles Galapagos

ACCUEIL_28_iguane_galapagos.JPG 

Nous voilà rentrés des Galapagos, des images plein la tête. Nous y avons passé treize jours superbes, entre sorties en bateau, snorkelling, plongée, plage et découvertes en tout genre.

Cliquez ici pour lire tous les détails de cette escapade fantastique et ici pour voir toutes les photos.

Il y a aussi une nouvelle "histoire de Corina": Mystères des Galapagos.

Depuis nous avons même eu le temps de faire un petit tour en Amazonie equatorienne et de découvrir une autre facette de ce pays qui n'arrête pas de nous émerveiller. Mais l'Equateur continental fera l'objet de la prochaine mise à jour.

Les Géonautes depuis la Lagune de Colta, au sud de Riobamba, Equateur, 20 degrés, 36500 km parcourus en 11,5 mois

PS: Nous avons définitivement noyé notre caméra (réputée pourtant étanche) dans les eaux du Pacifique aux Galapagos. Les dernières vidéos avec des images du nord du Chili, du Pérou et un peu de l'Equateur ne sauront pas tarder...pour la suite il faudra se contenter des photos.

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

Show/Hide Comments (1)

Nono

Jun-23 2:51am

J'a beaucoup aime l'histoire de Corina :-) Exactement ce dont j'ai besoin ce soir!!!


May 30, 2012
Mise à jour: De Lima vers le nord

recit_24.5_lama_si_peisaju_parc_haurascan.JPG 

Nous sommes désormais en Equateur, tout près de la ligne qui sépare les deux hémisphères. Nous découvrons un pays superbe et accueillant où il fait bon vivre.

L'excitation monte dans Eiffel: demain nous nous envolons pour douze jours dans un archipel de rêve, les Galapagos!

Une nouvelle page sur le site vous parle du Pérou - de Lima vers le nord. Nous en avons pris plein les yeux de superbes paysages en traversant la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire et nous avons pris un bain d'histoire sur des sites précolombiens mais aussi de mer et de soleil sur la côte nord. A part le récit, il y a trois nouveaux albums photos: Lima, La Cordillère Blanche et la Cordillère Noire et Pérou, la côte nord chargée d'histoire.

A bientôt,

Les Géonautes depuis Quito, en Equateur, 21 degrés, 35000 km parcourus en 330 jours de voyage

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

Show/Hide Comments (3)

Anne

May-30 7:29pm

Bon séjour au Galapagos, rapportez de belles images et surtout prenez en plein les yeux. Quand même ça commence à faire long, vivement votre retour ! Bises ensoleillées de Nancy

Corina

May-30 8:57pm

@Anne: nous rentrons mi-août,nous avons l'impression que c'est demain. Plus que 2 mois et demi de voyage et tant à découvrir encore: le reste de l'Equateur, redescendre sur Cusco (avec le Machu Pichu), puis traverser toute la Bolivie...tout un programme!

Anne

Jun-9 12:38pm

Et bien moi cela me paraît un très bon programme pour vous ! Au plaisir de vous suivre encore et de vous revoir. Bonne fête à Diane. bises


May 16, 2012
Sud du Pérou

ACCUEIL_27_terrasses_colca.JPGAu Pérou nous découvrons de très beaux endroits, et nous sommes prêts à les partager avec vous. Arequipa, "la ville blanche", nous a enchantés, le Canyon de Colca nous a émerveillés, et l'oasis de Huacachina nous a offert de très bons moments en famille. Mais nous avons aussi parcouru de longs et monotones kilomètres de désert côtier en remontant vers Lima. Nous vous parlons de tout ça dans le dernier récit, "Le sud du Pérou". Il y a trois nouveaux albums photos: Arequipa, le Canyon de Colca et Pérou, côte sud.

Il y a aussi une nouvelle vidéo, qui arrive un peu comme un cheveu dans la soupe (avec presque deux mois de retard), mais qui ravira les affictionados: l'Ile de Pâques.

Les Géonautes depuis Huaraz, au pied de la Cordillière Blanche, 23 degrés, 33500 km parcourus depuis le début du voyage

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

No Comments


May 8, 2012
Mise à jour: Le nord du Chili, de l'Atacama au Pacifique, et bilan Chili

13_michoun_surfe.JPGNous sommes désormais au Pérou et nous nous régalons de soleil, de superbes paysages, de couleurs, d'histoire et de ceviche, le plat national, du délicieux poisson mariné.

Dans cette nouvelle mise à jour nous vous racontons notre dernière étape au Chili, de San Pedro de Atacama au Pacifique et vers la frontière péruvienne. C'est aussi l'occasion de faire un petit bilan du Chili vu par les Géonautes. Cliquez ici pour lire ce récit.

Il y a quatre nouveaux albums photos, la nature nous a gâtés, surtout autour de San pedro: Atacama, Vallée de la Lune et Vallée de la Mort, Les lagunes de l'Atacama, les Geysers del Tatio, La côte pacifique nord, d'Antofagasta à Arica.

Les Géonautes depuis le bord de la piscine, dans l'Oasis de Huacachina, Pérou, 30 degrés, 32500 km parcourus depuis Buenos Aires en 300 jours

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

No Comments


April 28, 2012
Le NOA (nord-ouest argentin) et le bilan de l'Argentine

ACCUEIL_26_piments_vallees_calchaquies.JPG 

Dans cette mise à jour nous vous proposons notre dernier récit d'Argentine - Le nord-ouest argentin - ainsi qu'un bilan des presque 5 mois passés à silloner ce grand et très beau pays, qui nous a impressionné par sa diversité. Il y a cinq nouveaux albums photo: El Shinkal et Quilmès, Les Vallée Calchaquies, Salta, Quebrada de Humahuaca, Paso de Jama. La vidéo du nord-ouest argentin est sur la page Toutes nos vidéos ou ci-dessous:

Les Géonautes depuis Iquique, nord du Chili, 30 degrés, 30500 km parcourus

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

No Comments


April 22, 2012
Adios, Argentina!

recit_20.13_-_route_laguna_brava.JPG 

Nous sommes sur la côte Pacifique, sur une plage au nord du Chili, et nous attendons la dernière tranche de cours par correspondance des enfants qui doit arriver par la poste. Après presque cinq mois à la silloner en long et en large, nous avons definitivement quitté l'Argentine...

Dans cette mise à jour nous vous racontons la boucle effectuée fin mars, au retour de l'Ile de Pâques, au coeur de ce grand et beau pays, entre Andes et Sierras du Centre: Mendoza, Cordoba, La Rioja...En dehors du récit, il y a six nouveau albums photos: L'Aconcagua et la route de Mendoza, Les parcs nationaux Sierra de las Quijadas et Quebrada del Condorito, Cordoba, Le parc national Ischigualasto, Le parc Tampalaya et enfin la Laguna Brava.

Il y a aussi deux nouvelles vidéos, "Le sud du Chili" et "Le centre argentin" que vous retrouverez en bas de la page Toutes nos vidéos ou ci-dessous:

  

Les Géonautes depuis Antofagasta au Chili, 25 degrés dans l'air (l'eau du Pacifique reste froide), 30000 km parcourus depuis Buenos Aires en 9 mois

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

No Comments


April 3, 2012
Récit Ile de Pâques enfin prêt!

ACCUEIL_25_ile_de_paques.JPG 

Chers amis et fans de notre site et voyage,

Le récit de notre escapade à l'Ile de Pâques est enfin prêt, cliquez ici. L'album photo, lui, est ici! Les enfants vous parlent des moais dans une vidéo qui se trouve tout en bas de la page des enfants.

Nous sommes dans le nord de l'Argentine, dans la province de Salta. Il fait très chaud, le paysage est aride mais très beau. Dans une dizaine de jours nous quitterons définitivement cet énorme et superbe pays qui est l'Argentine, où nous aurons passé près de 5 mois, pour l'Atacama au nord du Chili, puis le Pérou...plus que 4 mois et demi jusqu'à la fin de notre voyage!

A bientôt,

Les Géonautes depuis Cafayate, 30 degrés, 27700 km parcourus

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

No Comments


March 27, 2012
Santiago et la côte pacifique

ACCUEIL_24_-_Andreas_Diane_mer_Zapallar.JPG

Voici une semaine que nous sommes rentrés d'une escapade en terre lointaine: nous avons rejoint l'île la plus isolée du monde au milieu du Pacifique, envoutante d'histoire et de traditions, Rapa Nui ou l'Ile de Pâques. Nous avons été charmés, émus...nous y avons passé un grand moment de notre périple. Le récit est en préparation, mais d'ici là nous vous racontons notre séjour à Santiago du Chili et sur la côte avant de nous envoler pour Rapa Nui (cliquez ici pour le récit). Il y a deux nouveaux albums photos, Santiago et les vignobles et La côte pacifique (inclut Valparaiso).

A bientôt!

Les Géonautes depuis La Rioja, Argentine, 20 degrés, 27000km parcourus

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

Show/Hide Comments (1)

Ada

Mar-28 10:21am

Trop belles les photos! Avec de tels beaux paysages et beaux enfants à photographier vous devenez des pros de la photo... Le "rouleau du Pacifique" c'est à publier!


March 7, 2012
La région des lacs et des volcans (Argentine/Chili)

recit_17.14_llaima.JPG Nous sommes sur la côté pacifique, près de Santiago du Chili et de Valparaiso. Ici c'est l'été et nous profitons de belles journée à la plage...mais nous ne sommes pas restés les doigts des pieds en éventail, nous vous avons préparé la mise à jour du site. Nous avons traversé ces dernières semaines un coin d'une beauté exceptionnelle, la région des lacs et des volcans, à cheval entre l'Argentine et le Chili. A part le récit, il y a cinq nouveaux albums photo qui correspondent au cinq parcs nationaux visités: Los Alerces, Nahuel Huapi, Lanin, Conguillo et Malalcahuello/Nalcas. La page des enfants et la page pratique ont été mises à jours.

Bonne lecture, nous on se prépare à décoller vers une destination de rêve...suspense!

Les Géonautes depuis Concon, Chili, 25 degrés, 25000 km parcourus

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

No Comments


February 18, 2012
Une lente remontée de la Carretera Australe

ACCUEIL_23_-_arc_en_ciel_carretera_austral.JPG  

Nous voilà de nouveau en Argentine après plus de trois semaines passées sur la Carretera Australe, route mythique de la Patagonie chilienne. Progression lente en raison de l'état de la piste, de la météo (pour une fois assez pluvieuse), mais aussi du bon temps passé entre amis avec d'autres familles voyageuses. Dans cette mise à jour nous vous racontons cette partie du voyage, riche en émotions de toutes sortes, nous vous proposons six nouveaux albums photos (voir janvier et février dans la rubrique Toutes nos photos) et deux vidéos, la Patagonie argentine en images et notre journée rafting sur le Rio Futaleufu (vers le bas de la page Toutes nos vidéos, pour ceux qui ont Windows Média ou sur nos pages Facebook).

Les Géonautes depuis Bariloche, Argentine, 20 degrés, 23000km parcourus

Add new comment

All fields are required.

*

*

*

Show/Hide Comments (2)

Nono

Feb-18 11:59pm

Amis voyageurs, je vous invite a lire le tres tres beau et dernier livre de Pablo Neruda: J'avoue que j'ai vecu. Il y parle du Chili de facon sublime.

flo

Mar-4 4:50pm

Superbe chapitre de votre aventure, riche en émotions et en couleurs. On a tout adoré !! bises




Archives